Téléprospection BtoB

Pas de chance avec la téléprospection BtoB ? Essayez cette approche.

Vous pouvez être redoutablement efficaces dans la téléprospection BtoB si vous concentrez vos efforts dans des niches spécifiques, pour cibler des prospects qui peuvent bénéficier de votre unique value proposition. Au lieu d’essayer de convaincre des entreprises de différentes tailles, différents secteurs d’activité, il vaut mieux limiter ses campagnes de téléprospection à des groupes d’entreprises[…]

Prise de rendez vous BtoB

De la prise de rendez vous BtoB à une valorisation à plus de 17 milliards de dollars

Comment Uber a commencé avec la prospection téléphonique ! Uber fait partie des entreprises qui connaissent une des plus rapide croissance au monde, avec une valorisation à plus de 17 milliards de dollars. Cette startup a démocratisé la location de voiture avec chauffeur grâce à une application mobile. Elle vaudrait déjà plus que LinkedIn et[…]

Prospection téléphonique BtoB

Prospection téléphonique BtoB : Quelques astuces pour un script efficace

Des conseils essentiels pour la rédaction de vos scripts Malgré qu’il existe d’autres canaux de prospection pour avoir des Leads, la téléprospection reste le canal le plus efficace. Cependant, il faut savoir élaborer un script pour que vos campagnes soient pertinentes. Je partage avec vous quelques astuces pour la rédaction de vos scripts : Bonjour[…]

Société de téléprospection

Les sociétés de téléprospection et le Jiu-jitsu

Quand le prospect vous dit « envoyez-moi plus d’informations ou une plaquette » Certains prospects vous demanderont « pourriez-vous m’envoyer plus d’information ou une plaquette par mail ? Je regarderai et reviendrai vers vous ». Un téléprospecteur novice répondra « Oui bien sûr! Je vais vous envoyer tout cela ». Il envoie le mail et peut être 2 ou 3 relances[…]

Prospection téléphonique BtoB

Les 2 lettres qui ruinent votre prospection téléphonique BtoB (et comment arrêter de les dire)

Arrêtez de dire ces 2 lettres dans votre prospection commerciale « Si votre organisation a besoin d’aide pour gérer X, alors Y est la solution parfaite pour vous ». Pouvez-vous identifier les deux lettres dans cette phrase qui détruisent votre discours commercial ? Le mot qui affaiblit votre question est le « si ». Lorsque les commerciaux disent « si », ils[…]

Prospection téléphonique qualifiée BtoB

Le secret de la prospection telephonique BtoB – Ne vendez pas

Pourquoi faire de la téléprospection BtoB ? Quel est votre objectif premier dans la téléprospection ? Si vous pensez que l’objectif est de vendre, faire une proposition commerciale, organiser un rendez-vous ou faire une présentation, je vous invite à réfléchir davantage. Demandez à ceux qui prospectent par téléphone pour générer de nouvelles opportunités, ils vous donneront les[…]

Prospection telephonique BtoB

Etat de la prospection telephonique BtoB en 2017

Pourquoi les meilleurs commerciaux continuent à prospecter par téléphone ? La prospection telephonique BtoB en 2017 Avec le développement des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, etc., certains commerciaux et chefs d’entreprises pensent que la « social selling » est le chemin à suivre pour augmenter leurs ventes en 2017, et que la prospection téléphonique BtoB serait en voie[…]

Prise de rendez vous BtoB

3 conseils pour la prise de rendez vous BtoB

L’attitude à avoir pour une prise de rendez vous BtoB efficace Prise de rendez vous BtoB La prise de rendez vous BtoB : C’est une étape très difficile pour le développement commercial des entreprises. C’est un obstacle connu par beaucoup de commerciaux qui en réalité n’aiment pas la prospection téléphonique. Leur valeur ajoutée est dans la[…]