De la prise de rendez vous BtoB à une valorisation à plus de 17 milliards de dollars

Comment Uber a commencé avec la prospection téléphonique !

***FREELANCE PHOTO - POSTMEDIA NETWORK USE ONLY*** TORONTO: MARCH 14, 2012 -- TRAVIS KALANICK --Travis Kalanick, CEO of Uber, new company launching new service and application for smart phone users, poses in Toronto, March 14, 2012. Service is an app for your smartphone that lets you call a limo, track it on your phone and have it pick you up within minutes - for a premium of about 30% over the cost of a cab. New service will be launched in Toronto tomorrow. (Alex Urosevic for National Post) (For story by Christine Dobby, Section FP)

Uber fait partie des entreprises qui connaissent une des plus rapide croissance au monde, avec une valorisation à plus de 17 milliards de dollars.

Cette startup a démocratisé la location de voiture avec chauffeur grâce à une application mobile. Elle vaudrait déjà plus que LinkedIn et presqu’autant que Twitter.

Quelle était sa stratégie commerciale de démarrage ?

Il s’avère que la pierre angulaire de ce succès commercial pour valider leur modèle économique est la téléprospection. Ils décrochent le téléphone et appellent. De vrais téléprospecteurs.

« J’allais sur Google, je tapais San Francisco chauffeur ou San Francisco limousine, je remplissais un Excel et j’appelais. Sur 10 appels, 3 prospects raccrochait le téléphone sans me laisser argumenter, certains m’écoutaient pour près de 45 secondes et puis ils raccrochent, et 3 étaient intéressés et je fixais avec eux des rendez-vous. Si vous faîtes de la téléprospection et que 3 sur 10 vous disent qu’ils sont intéressés, vous avez quelques chose ».

– Travis Kalanick, Co-fondateur / CEO de UBER.

Nous conseillons vivement les startups pour prospecter par téléphone.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette tactique mais vous ne savez par où commencer ? Contactez-nous.

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