De la prise de rendez vous BtoB à une valorisation à plus de 17 milliards de dollars

Comment Uber a commencé avec la prospection téléphonique !

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Uber fait partie des entreprises qui connaissent une des plus rapide croissance au monde, avec une valorisation à plus de 17 milliards de dollars.

Cette startup a démocratisé la location de voiture avec chauffeur grâce à une application mobile. Elle vaudrait déjà plus que LinkedIn et presqu’autant que Twitter.

Quelle était sa stratégie commerciale de démarrage ?

Il s’avère que la pierre angulaire de ce succès commercial pour valider leur modèle économique est la téléprospection. Ils décrochent le téléphone et appellent. De vrais téléprospecteurs.

« J’allais sur Google, je tapais San Francisco chauffeur ou San Francisco limousine, je remplissais un Excel et j’appelais. Sur 10 appels, 3 prospects raccrochait le téléphone sans me laisser argumenter, certains m’écoutaient pour près de 45 secondes et puis ils raccrochent, et 3 étaient intéressés et je fixais avec eux des rendez-vous. Si vous faîtes de la téléprospection et que 3 sur 10 vous disent qu’ils sont intéressés, vous avez quelques chose ».

– Travis Kalanick, Co-fondateur / CEO de UBER.

Nous conseillons vivement les startups pour prospecter par téléphone.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette tactique mais vous ne savez par où commencer ? Contactez-nous.

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