Guide fondamental pour une Societe de Teleprospection

Comment rédiger un script

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Beaucoup de téléprospecteurs pensent qu’ils ne doivent lire un script au téléphone.

Effectivement, vous ne devez jamais lire un script quand vous essayez de prendre un Rendez-vous par exemple, cependant, un script est essentiel pour les societes de teleprospection, il doit être appris par cœur, il vous permet d’être bien préparés, notamment pour répondre aux objections des prospects.

Vous trouverez dans ce billet, le processus pour la création d’un script. Vous pouvez suivre cette framework pour affiner votre stratégie. Par la suite, vous y intégrer  votre Unique Selling Proposition (sachant que les clients n’achètent pas un produit, ils achètent des bénéfices  (ex. Gain de temps, économies…etc.).

Comment rédiger un script

  1. Choisissez un produit ou service spécifique
  2. Identifiez un profil d’acheteur cible spécifique pour votre produit ou service
  3. Développez 3 bénéfices de votre produit ou service
  4. Rattachez ces bénéfices à des difficultés
  5. Créez une liste de questions qui touchent à ces difficultés

Etape 1 : Choisissez un produit ou service spécifique

Commencez par identifier le produit ou service que vous voulez proposer à vos prospects

Exemple : Services de recrutement

Etape 2 : Identifiez un profil d’acheteur cible spécifique

Vous pouvez , bien entendu, créer un script qui s’adresse à tous types de prospects, mais adapter vos questions à une cible bien précise est plus efficace. Dans cette étape, considérez les différents types de profil d’acheteur à qui vous souhaitez proposer votre produit ou service.

Exemple : DRH

Etape 3 : Identifiez les bénéfices

Prenez le produit ou service et pensez à vos prospects que vous planifiez d’appeler. Comment ce produit va les aider pôur augmenter la productivité, réduire les coûts, améliore le degré de précision…etc.

Exemple :

  • Ecourter le temps pour recruter une nouvelle recrue
  • Réduire le temps de recherche, sélection et d’entretien avec les postulants
  • Mettre en place une équipe, avec le savoir-faire nécessaire, pour de meilleur résultats

Etape 4 : Identifiez les difficultés que vous pouvez résoudre

Lister les difficultés que les bénéfices de l’étape précédente peuvent résoudre. Pour chaque bénéfices, il y’a toujours une difficulté qui peut être résolue, minimisée ou évitée.

Exemple :

  • Cela prend beaucoup de temps pour placer une nouvelle recrue
  • Il est difficile de trouver du temps pour passer les entretiens à cause des responsabilités quotidiennes
  • Ils leurs manquent l’équipe et le savoir-faire pour gérer les recrutements

Etape 5 : Créez une liste de questions qui touchent à ces difficultés

Le meilleur téléprospecteur (ice) est celui ou celle qui pose les meilleures questions. Pour développer une liste de questions solides, reprenez chaque difficulté identifiée dans l’étape # 4. Utilisez une ou deux questions par difficulté pour déterminer si c’est un challenge important pour le prospect.

Exemple :

  • Que pensez-vous de la quantité de temps qu’il vous faut pour recruter ?
  • Etes-vous satisfait de la qualité des candidats que vous avez ? Pensez-vous pouvoir recruter de meilleurs profils ?
  • Est-il  important pour vous de réduire le temps que vous passez dans les entretiens ?
  • Comment le retard pour le recrutement impacte les opérations de votre entreprise et vos résultats financiers ?
  • Vous pensez avoir en interne les ressources et processus nécessaires pour recruter rapidement des candidats qualifiés ?

Utilisez ces 5 étapes, adaptez ce script à votre produit, entreprise et prospects.

Chez Leads Provider, nous avons plus de 10 ans d’expérience dans la rédaction des scripts. C’est une de nos force pour garantir à nos clients des campagnes de prospection réussies.

N’hésitez pas à nous contacter, pour plus d’information sur notre fonctionnement.

Dans le prochain article, nous allons vous donner un exemple concret de script.

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