La prise de rendez vous BtoB à l’ère du numérique

Le danger du digital : Les clients veulent des interactions humaines

prise-de-rendez-vous-btob

L’âge numérique est-il allé trop loin?

Les entreprises dépensent beaucoup d’argent dans la communication numérique pour créer des connexions plus personnalisées avec les clients et les prospects et accroître leurs revenus.

Dans leur précipitation pour profiter du numérique – grâce aussi à son accessibilité et à son faible coût initial – de nombreuses entreprises ont perdu la valeur des interactions humaines. C’est une erreur coûteuse.

L’écrasante majorité des clients et prospects préfèrent des interactions humaines plutôt que des processus automatisés, et beaucoup sont prêts à mettre fin à leurs relations avec les entreprises qui ne fournissent pas cette interaction humaine.

Le nouveau sondage effectué par Accenture de 24 489 consommateurs révèle que 83% préfèrent communiquer avec les humains plutôt que des communications numériques et 52% des consommateurs ont changé de fournisseur au cours de l’année écoulée en raison d’un mauvais service à la clientèle. Les entreprises perdent environ 1,6 billion de dollars en raison de ce changement.

En personne est toujours mieux

  1. Seulement 36% des clients pensent que le numérique est mieux que les interactions non numériques.
  2. 46% disent qu’ils sont plus disposés à acheter des produits nouveaux ou acheter plus lorsqu’ils reçoivent des offres faites par des humains par rapport à des offres en ligne.
  3. 36% sont prêts à payer plus pour un service plus personnalisée.

Chez Leads Provider, nous sommes conscients que la force du marketing et du commercial repose sur les humains. C’est eux qui font la différence entre les entreprises qui gagnent des parts de marché et celles qui en perdent.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos prestations personnalisées de prise de rendez-vous BtoB, n’hésitez pas à nous laisser un message ou à nous contacter.

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *