Pas de chance avec la téléprospection BtoB ? Essayez cette approche.

Téléprospection BtoB

Téléprospection BtoB

Vous pouvez être redoutablement efficaces dans la téléprospection BtoB si vous concentrez vos efforts dans des niches spécifiques, pour cibler des prospects qui peuvent bénéficier de votre unique value proposition.

Au lieu d’essayer de convaincre des entreprises de différentes tailles, différents secteurs d’activité, il vaut mieux limiter ses campagnes de téléprospection à des groupes d’entreprises bien spécifiques.

Exemple : Si vous êtes une société de cybersecurité, choisir un marché niche peut être se focaliser sur les collectivités, par exemple, et développer une spécialité avec cette niche. Vous pouvez aussi démarrer la téléprospection sur une niche encore plus étroite : les petites communes par exemple. Avec une approche pareille, vous allez pouvoir optimiser très rapidement votre discours commercial et être plus efficace que de travailler sur plusieurs secteurs d’activité de différentes tailles.

Vous avez peur de vous tromper de cibles ? L’entrepreneur et marketeur Pat Flynn nous rassure et nous dit que sélectionner une niche est une décision à long terme, mais si ce n’est la bonne niche, passez à la niche suivante.

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