Pourquoi faire appel à une entreprise de téléprospection ?

Les 9 raisons pour externaliser votre prise de rendez-vous

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Entreprise de téléprospection

Beaucoup d’entreprises augmentent leur productivité et leur profit grâce à l’externalisation de leur prise de rendez-vous. Ils peuvent, ainsi, mesurer avec précision leur retour sur investissement.

Chez Leads Provider, nous avons identifié 9 raisons pour que vous externalisez votre prise de rendez-vous commerciaux :

  1. Pas d’investissement initial :

En externalisant la téléprospection, vous n’avez pas besoin de chercher et louer des locaux, acheter des meubles, des logiciels et vous n’aurez pas à gérer des équipes de téléprospecteurs. Vous n’aurez pas non plus de frais de chauffage et de climatisation, d’électricité, de téléphone…etc.

L’entreprise de téléprospection gérera tous ces aspects de ressources humaines, d’infrastructure et des factures. Elle vous garantira des rendez-vous pour vos commerciaux. Ces derniers, ils consacreront leur temps à rencontrer des prospects et à conclure des ventes.

  1. Optimiser le temps de vos commerciaux

La téléprospection est une activité qui n’est pas simple, elle nécessite beaucoup de patience et de persévérance.

Les commerciaux qui gèrent leur propres prise de rendez-vous, passent, en moyenne, 50% de leur temps au téléphone. Faire appel à une entreprise de téléprospection, vous permettra d’augmenter la productivité de vos commerciaux. Ces derniers auront 2 fois plus de rendez-vous et leur travail sera plus facile.

  1. Les commerciaux n’aiment pas la prospection téléphonique

Si vous les interrogez, ils ne vous l’avoueront jamais. Mais, si vous leur proposez des RDV qualifiés, ils seront contents de conclure les ventes.

D’après le cabinet Uptoo, Les commerciaux gagnent en moyenne 53000 € variable inclus.

Leur vraie valeur ajoutée doit être la négociation et le closing, deux étapes dans lesquels ils sont productifs.

Les forcer à faire un travail qu’ils n’aiment pas (la téléprospection) aboutira à :

  • des résultats faibles,
  • des commerciaux démotivés et,
  • un turnover important.

C’est l’entreprise qui perdra.

  1. Ce sont 2 compétences différentes

Les commerciaux ont tendance à vouloir vendre dès les premiers contacts, ce qui dissuade plusieurs prospects à donner suite. Une entreprise de téléprospection saura dire assez aux prospects pour retenir leur attention et proposera des rendez-vous avec les commerciaux. Ces derniers vont donner plus de détails aux prospects et avancer dans le processus de vente jusqu’au closing.

  1. Un meilleur suivi des ratios

Les meilleures entreprises de téléprospection sont équipées de logiciels – qui coûtent assez chers – qui à la fois leur permettent d’automatisent les appels (pas de perte de temps) et de générer des reportings granulaires.

La téléprospection est un média très réactif. Grâce aux reportings, nous pouvons tester une approche et analyser les résultats dans la journée. Et si les résultats ne sont pas satisfaisants, nous pouvons modifier le script, changer de cibles ou de secteur géographique, par exemple.

  1. Solution rentable

Plus de rendez-vous pour vos commerciaux se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires. C’est plus difficile au prospects de dire « Non » quand le rendez-vous est planifié avec un commercial.

Lors des rendez-vous, les prospects pourront poser leurs questions.

Grâce à cette méthodologie, vous allez mesurer le retour sur investissement très rapidement.

  1. Avoir le bon interlocuteur

Les recherches démographiques, la collecte d’informations pour être mis en relation directement avec les bons interlocuteur est chronophage.

Même si vous avez toutes les données, il faut les analyser pour optimiser votre campagne de téléprospection.

Les entreprises de téléprospection collectent, analysent et organisent ces données en fonction de vos besoins pour vous fournir des rendez-vous efficaces qui aboutiront sur des ventes.

  1. Etendre la portée de votre marque

Plus vous avez de Leads et des personnes expérimentés qui parlent à votre audience de vos produits et services et plus grands sera l’impact positif de votre marque.

  1. C’est personnalisé à votre entreprise

Une entreprise de téléprospection peut faire plus que prendre des rendez-vous pour vos commerciaux. Elle vous détectera des prospects vraiment intéressés par vos produits et services. Ses téléprospecteurs vont évangéliser les prospects en leur posant des questions pertinentes et en leur envoyant des informations sur la valeur ajoutée de votre offre.

Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

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