Une société de téléprospection peut-elle être efficace pour les éditeurs de logiciels ?

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L’industrie du logiciel est un secteurs très compétitif. Et les éditeurs rencontrent souvent des difficultés et des challenges pour commercialiser leur produits. Parmi ces challenges :

  • La concurrence
  • Pas assez de projets (de Leads)
  • Ressources humaines, notamment, pour retenir les bons commerciaux

En conséquence, la mise en place d’un mécanisme pour la génération de Leads est essentielle pour maintenir un flux de projets régulier (attirer de nouveaux clients).

Avoir un dispositif pour générer des Leads permet aux entreprises de retenir les bons commerciaux.

Parmi ces mécanismes pour générer du Lead, la prise de rendez-vous téléphonique.

La question que nous nous posons dans cet article est de savoir si la téléprospection est efficace pour les éditeurs de logiciels comme elle est pour les autres industries.

Pourquoi la téléprospection fonctionne ?

Prendre des RdV et les organiser dans CRM selon leur degrés de maturité est l’arme secrète de plusieurs éditeurs de logiciel.

La prise de RdV qu’elle soit par téléphone ou en face à face est la base pour construire et consolider un pipe commercial régulièrement alimenté avec de nouveaux projets.

Avoir un agenda régulièrement alimenté avec de nouveaux RdV, soulage les commerciaux du téléphone leur permet de conclure plus d’affaires.

Grâce aux RdV (téléphoniques ou en face-en-face), les commerciaux échangent et interagissent avec les prospects pour définir leurs besoin. Ces RdV permettent, aussi, aux prospects de poser des questions aux commerciaux pour les challenger et mieux connaitre leurs produits.

La prise de rendez-vous pour les éditeurs de logiciels :

La prise de rendez-vous est essentielle pour tous types d’industries pour maintenir un flux de projets constants et assurer une croissance régulière. Nous avons contacté que ce mécanisme est tout aussi efficace pour les entreprises qui offrent du service comme les éditeurs de logiciel.

La prise de RdV permet donc de :

  • avoir régulièrement de nouveaux projets,
  • échanger et interagir avec des clients potentiels,
  • et retenir les bons commerciaux (qui eux détestent le téléphone, ce qu’ils aiment c’est de rencontrer des prospects et conclure des affaires).

Comment faire de la téléprospection en 2018 ?

La prise de rendez-vous est un processus chronophage et énergivore notamment pour les éditeurs de logiciels.

Avant de mettre en place des campagnes de prospection, vous avez besoin de définir une stratégie claire. Dans laquelle, vous identifiez la valeur-ajoutée de votre logiciel, pourquoi vos clients potentiels ont besoin de votre produit et quel problème il résout ? Lister tous ces arguments et les réponses à ces questions mais aussi une analyse SWOT pour mettre en avant les forces et les faiblesses de votre produit et construire un argumentaire solide.

Parmi les principale causes de l’échec des campagnes de téléprospection chez les éditeurs de logiciels sont les suivants :

  • Ils n’étaient pas assez préparés,
  • n’avaient l’infrastructure nécessaire pour gérer les campagnes,
  • n’avaient les compétences humaines adéquates,
  • ils confient la téléprospection à leurs commerciaux, sauf que ces derniers détestent le téléphone, ce qu’ils veulent ce sont des Leads pour négocier et conclure des affaires.

La mission des éditeurs de logiciels ne doit pas se limiter à recruter des top développeurs, ils doivent, aussi, recruter des commerciaux aguerris et mettre en place un disposition solide de prospection.

Externaliser chez une société de téléprospection

Externaliser sa prospection à une société de téléprospection peuvent faire économiser aux éditeurs de logiciel du temps et de l’argent.

Mettre de en place une cellule de téléprospections et recruter des téléprospecteurs peut être très couteux et chronophage.

Une société de téléprospection efficace peut être une extension commerciale pour vos commerciaux et s’assure que vos clients potentiels soient « éduquer »  à l’aide d’insight nouveaux qui permettront à ses clients de gagner significativement en performance (« Teach for Differenciation »)

Ce n’est pas un travail facile de convaincre les décisionnaires de payer pour un nouveau logiciel ou de changer, ou de les retenir au téléphone pour les persuader de changer de logiciel. Beaucoup de décisionnaires sont réticents pour continuer une conversation téléphonique. Néanmoins, un téléprospecteur compétent est capable de convaincre et d’organiser des rendez-vous avec les bons interlocuteurs.

L a téléprospection peut jouer un rôle déterminant pour établir une relation de confiance avec vos clients potentiels, générer des Leads et augmenter les ventes pour les éditeurs de logiciels.

Un autre point très important dans la prise de rendez-vous : Savoir choisir la société de téléprospection avec laquelle vous allez travailler, s’assurer qu’elle est spécialisée la détection des Leads pour les éditeurs de logiciels.

N’oubliez pas que l’image de votre entreprise et sa réputation sont en jeu chaque fois qu’un téléprospecteur discute avec vos clients potentiels.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

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