Voici un des meilleurs scripts qu’une entreprise de teleprospection peut avoir

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Entreprise de teleprospection

Vous avez remarqué que vous n’allez pas réellement appeler à froid… Vous avez réduit votre liste et avez fait un travail avant de commencer à appeler.

Je vous promets que ce travail, en amont,  vaut vraiment la peine.

Maintenant, allons-y au script.

Primo, dites votre nom et le nom de votre entreprise pour laquelle vous travaillez. Vous devez être confiant et dynamique. Je ne peux pas vous dire le nombre d’appels que je reçois et qui commence par, « C’est ofijfvrdfhd de eoifhioffqfd. »

Le prospect, « Comment? Qui?« , dès le début, le téléprospecteur part sur une base fragile.

Vous n’avez pas besoin de crier mais de bien articuler.

Après avoir dit, « C’est [nom] de [entreprise], » pause.

Ceci est difficile pour les téléprospecteurs. Ils vont directement au pitch. Je voudrais que vous preniez une bonne respiration et ne rien dire pendant 8 bonnes secondes.

Pendant cette pause, votre prospect se posera des questions relatives à votre nom et le nom de votre entreprise (qui vous pourriez être). Comme s’il vous connaissait, êtes-vous un client ? Un ancien collègue? Un collègue?

Vous remarquerez que l’appel n’est un appel à froid (Cold call). Votre objectif : Les faire parler et leur montrer que vous êtes familier avec eux et leur entreprise.

Voici quelques exemples de questions:

  • Alors [nom du prospect], j’ai vu que vous étiez à [université].
  • Vous êtes dans [entreprise] depuis [X années] ! Comment vous avez commencé votre carrière avec [entreprise]?
  • Félicitation pour votre récente promotion. J’imagine que vous avez plus de charge de travail dans ce nouveau poste ?

Poser des questions pareilles peut faire sourire le prospect. S’il est réceptif, vous pouvez leur poser plus de questions.

Si le prospect dit, « Oui, j’étais [université], j’y ai fait mon Master« , vous pouvez répondre, « Formidable, je peux la recommander à ma nièce, elle veut devenir ingénieur en informatique, comme vous« .

Eventuellement, il peut vous dire, « Ok, pour quel raison vous m’appelez »

Riez. Sérieusement.

Ils vont rire aussi, parce que vous vous amusez.

Réponse, « Parfois, j’oublis. » Riez encore.

Croyez-moi, ceci améliore l’humeur de votre prospects. (Sauf si votre prospect est très occupé, et dans ce cas, allez directement au cœur du sujet).

Utilisez une phrase pour définir la valeur ajoutée de vos produits et/ou services pour des entreprises similaires et que vous comprenez leurs challenges. Vous n’allez pas parler de vous, ce que font la plupart des téléprospecteurs.

Voici un exemple : « Nous travaillons avec des directeurs de systèmes d’information qui gèrent plusieurs projets IT. Nous les aidons pour avoir une meilleure visibilité de l’avancement de leurs projets. Vous gérez aussi plusieurs projets ? »

A partir du moment que vous les avez bien pré-qualifiés, ils vont dire « oui. »

Dites seulement, « Vous pouvez m’en dire plus. »

Tout doit tourner autour du prospect ! Maintenant, ils vont expliquer leur soucis et objectifs, ce sont des informations très importantes pour argumenter efficacement.

En faisant sourire ou rire vos prospects, les faire parler de leurs soucis, et leur montrer que vous avez la solution, vous allez améliorer leur journée. Et par la suite, une solide relation commerciale, et plus de ventes.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

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