La campagne est paramétrée, le fichier est de bonne qualité. Avant la fin de la journée, vous devez faire 150 appels et décrocher 5 bons rendez-vous.
Votre manager vous fait confiance et a motivé toute l’équipe avec un grand discours d’encouragement pour que vous passiez des appels, des appels, des appels.
Il ne vous manque plus que le script. Mais pas n’importe quel script…Le meilleur des scripts.
Avant de vous donner ce script magique, voyons ensemble à quoi ressemble un script typique utilisé par la majorité des Entreprises de téléprospection.
Exemple de script typique
**Le téléphone sonne chez le prospect**
Prospect : Bonjour?
Téléprospectrice : C’est Céline Durand de l’Entreprise de Téléprospection
(1.5 seconde de pause)
Je vous appelle pour vous présenter notre software qui va vous aider à résoudre tous vos problèmes stratégiques.
Est-ce que c’est une priorité pour vous aujourd’hui ?
Prospect : Là, ce n’est pas le bon moment…
Téléprospecteur : Etes-vous d’accord pour avoir une démonstration de notre logiciel ? Nous avons gagné beaucoup de prix.
Prospect : Nous ne sommes pas intéressés.
Téléprospecteur : Vous êtes bien le décisionnaire. Accordez-moi 30 minutes — Sauf si vous n’avez pas le budget.
**Click**
Ne riez pas. Les Entreprises de téléprospection qui utilisent ce type de script sont légions. Et vous ne serez pas surpris d’apprendre que leur taux de conversion est inférieur à 1%.
Autrement dit, sur 100 prospect, ils auront un deuxième call avec seulement un propsect.
Maintenant, si vous appelez vos prospects et que vous leur dîtes la même chose, c’est-à-dire forcer pour présenter vos produits et services — arrêtez immédiatement.
C’est ennuyant pour vous, mais pire pour vos prospects, pour votre image et votre productivité.
Si vous suivez ce script (Le meilleur des scripts), votre taux de conversion sera de 14-20% et nos pas de 1%.
Comment créer un script d’appel
Etape 1 : Identifier 2-3 segments
Votre temps est précieux — Ne le gaspillez pas en appelant des cibles qui ne correspondent pas à vos critères. Qui sont vos meilleurs clients (ou ceux avec qui vous avez eu le plus de succès auparavant) et identifier leur dénominateur en commun.
Exemple, vos segment peuvent être les banques et la Finance ou la grande distribution et les hôtels. Une fois vous avez identifié vos cibles, vous pouvez passer à l’étape 2.
Etape 2 : Identifier une liste de 20 prospects
Utilisez LinkedIn. Disons que vous ciblez les hôtels pour proposer des séances de gym. Cherchez « Personnes qui travaillent dans un hôtels » et/ou « Directeur général » avec « Hôtel » comme filtre.
Voilà — Votre liste de prospect est prête.
Bonus : Les prospects aiment faire des affaires avec des entreprises qui sont dans la même région qu’eux. Vous pouvez créer votre liste en ajouter le critère « région ».
Etape 3 : Faites une recherche sur chacun des prospect
Je sais, je sais, vous voulez juste décrocher le téléphone et commencer à appeler. Mais croyez-moi, passez une minute pour faire des recherches sur un prospect, rendra votre appel plus efficace. Alors faites-le !
Vous êtes déjà sur LinkedIn. Jetez un coup d’œil sur les profils de vos prospects. Vous saurez alors :
- Ce que fait leur entreprise
- Ce qu’ils font exactement
- Si vous avez déjà travaillé avec une entreprise similaire dans le passé
- Quelque chose d’amusant les concernant.
Quelque chose à laquelle il faut faire très attention : Comment prononcer leurs noms. Les prospects n’aiment qu’on écorche leurs noms.
Vous pouvez, tout simplement, demander : Je voudrais être sûr de prononcer correctement votre nom. « Comment vous le prononcez ? »
Dans le prochain article, je vous donnerai un exemple concret du « Meilleur des scripts pour les Entreprises de Téléprospection« .
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.