Web Call Back et Live Chat

44% des e-consommateurs affirment qu’obtenir une réponse à leurs questions grâce au Live Chat est la meilleure fonctionnalité qu’un site puisse offrir.

Le Live Chat chez Leads Provider

Vous cherchez une solution pour améliorer votre expérience client et augmenter, ainsi, vos ventes ?

Le Live Chat et le Web Call Back se sont développés ces dernières années en raison de leur efficacité dans la qualification des visiteurs des sites web. Elles sont devenues essentielles, notamment pour les sites marchands.

Leads Provider est une plateforme de gestion client multicanale :

Leads Provider va au-delà des canaux de communication traditionnels tels que le télémarketing, l'email et les réseaux sociaux.

Notre infrastructure technologique multicanale et unifiée nous permet de gérer les fonctionnalités de Live Chat et de Web Call Back. Ces solutions ouvrent de nouvelles perspectives pour nos clients en termes de gestion de relation client.

En utilisant un routage intelligent, nous attribuons des compétences spécifiques à chaque agent en fonction de critères tels que la langue, le pays, les demandes de renseignement ou le support technique. Ainsi, lorsque les clients ou prospects font une demande, notre système est en mesure de diriger cette demande vers l'agent qui possède les compétences nécessaires pour y répondre de manière adéquate.

Grâce au routage intelligent, notre système achemine les demandes de vos clients et prospects aux agents qui possèdent les compétences les plus adaptées pour y répondre de manière spécifique. Ainsi, les visiteurs de votre site web bénéficieront d'un accompagnement personnalisé, et les prospects hésitants recevront des réponses rapides et pertinentes.

Cette approche, qui simplifie le processus d'achat, aura un impact positif sur votre taux de transformation et vous constaterez notamment une augmentation significative de votre taux de fidélisation.

Avantages du Web Live Chat de Leads Provider

1.

Le Live Chat offre des réponses immédiates

Avec le Web Call Back de Leads Provider, les visiteurs de votre site internet bénéficient d'une réponse en temps réel. Notre département du chat service client attache une grande importance aux temps de réponse car si les visiteurs ne trouvent pas de réponse rapidement, ils risquent d'abandonner leurs achats.

2.

Le Live Chat est un outil de personnalisation

Grâce à des analyses approfondies, nous cherchons à comprendre chaque client dans sa singularité, en étudiant ses habitudes de consommation, ses besoins, et bien d'autres aspects. Lorsque nos agents interagissent avec vos clients via le WebChat, ils consultent l'historique des échanges précédents afin de fournir une assistance client personnalisée. Ils sont également en mesure de proposer d'autres produits et services pertinents favorisant ainsi les ventes croisées et additionnelles.

3.

Le Live Chat améliore la qualité su service client et la satisfaction client

D'après une enquête réalisée par Servicenow et Devoteam, 72 % des entreprises considèrent que le WebChat améliore considérablement la qualité du service. Les réponses instantanées du WebChat contribuent à réduire le taux d'abandon. Les compétences de nos agents rassurent les visiteurs de votre site web ce qui contribue à développer vos ventes.

4.

Le Live Chat est réel avantage compétitif

La rapidité de nos réponses et notre capacité à résoudre les problèmes techniques, nous permettent de gagner la confiance de vos clients, ils se sentiront uniques. Avec le Live Chat de notre call center, vous bénéficierez d'un avantage concurrentiel réel par rapport à vos concurrents.

Notre Approche pour le Web Call Back

Voici les étapes que nous suivons pour la mise en place :

  • Réunion avec le client pour définir ses besoins et avoir une parfaite compréhension de ses produits et services.
  • Identification des différents produits et services à vendre en plus (vente croisée et additionnelle) à proposer à vos clients et prospects.
  • Formation de nos agents sur les produits et services de nos clients.
  • Paramétrage technique de notre système d'information pour personnaliser les reportings qui seront transmis au client.
  • Démarrage de la phase pilote et des premiers Live Chat sous la supervision de nos chefs de projet.
  • Vérification, à la fin de la journée des résultats.

FAQ

Comment les visiteurs du site web peuvent-ils utiliser le Web Call Back ?

Le Web Call Back est une fonctionnalité intégrée sur un site internet, permettant à l'internaute de demander à être rappelé en suivant quelques étapes simples :

  1. Repérer le bouton "Web Call Back" ou "Rappel immédiat" généralement situé sur la page d'accueil sur le site web.
  2. Cliquer sur ce bouton pour ouvrir et remplir le formulaire de demande de rappel en fournissant ses coordonnées.
  3. L’internaute va sélectionner le moment qui lui convient le mieux pour être rappelé, et ajouter éventuellement des détails supplémentaires sur sa demande dans un champ dédié.
  4. Une fois la demande de rappel soumise, un conseiller client le contactera selon les informations fournies.

Le web call back offre une manière pratique et efficace de contacter une entreprise, de poser des questions ou de bénéficier d'une assistance personnalisée, sans avoir à attendre au téléphone.

Pourquoi utiliser le web call back?

Le web call back présente 4 avantages majeurs :

  1. Un meilleur taux de conversion: c’est un excellent moyen pour faire plus de ventes car il vous permet d'entrer en contact direct avec les internautes hésitants et de les transformer en clients.
  2. L’amélioration de la satisfaction client: il élimine le temps d'attente, source d'insatisfaction par les clients.
  3. Une meilleure performance de la gestion du centre de contact: le web call back permet de mieux gérer le temps de travail des conseillers, en lissant le flux d'appels. Ainsi, les pics d'activité sont réduits et les appels entrants et sortants sont mieux fluidifiés.

Le web call back joue un rôle clé dans l'amélioration de l'expérience client en humanisant la relation clientèle. Il facilite le parcours d'achat en offrant une interaction personnalisée et en temps réel entre l'entreprise et le client ce qui renforce leur fidélisation.

Quelles sont les principales solutions utilisées dans le Live Chat ?

Voici 3 solutions de live chat web gratuites:

  1. HubSpot propose gratuitement une solution de chat en live intégrée. Elle offre la capacité d'ajouter jusqu'à un million de contacts et ne limite pas l'utilisation des données clients.
  2. Userlike est un outil polyvalent de chat en live qui offre diverses fonctionnalités. Elle propose une version gratuite mais limitée à un seul opérateur. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il faut souscrire à la formule payante.
  3. Crisp, son outil de live chat web est axé sur la génération de prospects et aide à identifier les comportements des visiteurs. Bien qu'il existe des versions payantes, la solution gratuite convient à de nombreuses entreprises.
Comment les entreprises peuvent-elles mesurer l'efficacité du Live Chat ?

Voici les 5 principaux KPI’s pour évaluer l'efficacité de votre Live Chat Web:

  1. Nombre de chats entrants : cela vous donne une vue d'ensemble de la fréquentation de votre chat en live.
  2. Répartition des lives chats entre les opérateurs : en observant le nombre de chats gérés par chaque opérateur, vous pouvez comparer les performances individuelles.
  3. Le délai de réponse initial: c’est est un indicateur clé car les utilisateurs ont tendance à être impatients. Répondre rapidement est essentiel pour éviter qu'ils ne cherchent une réponse ailleurs.
  4. Le temps de réponse moyen : c’est une moyenne du temps écoulé entre chaque réponse dans le chat. Une réponse immédiate en moins de 2 minutes est généralement attendue.
  5. La cote de satisfaction : un sondage post-chat est extrêmement utile pour recueillir les avis des clients. Les visiteurs peuvent attribuer des étoiles et laisser des commentaires détaillés, ce qui vous donne des informations précieuses pour améliorer votre chat service client.

Nos références

N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler pour vous mettre en contact avec nos clients et pouvoir échanger avec eux.

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