Télévente

"Comment vous vendez est devenu beaucoup plus important de ce que vous vendez" Professeur Neil Rackham - Auteur de SPIN Selling

À cœur vaillant, rien d’impossible !

Nous formons une équipe sur mesure pour chaque projet, composée de télévendeurs aguerris, passionnés et avec une forte volonté.

Leads Provider investit massivement dans les ressources humaines.

Les télévendeurs de Leads Provider mènent des campagnes de télévente BtoB et BtoC pour plusieurs entreprises dans différents secteurs d'activité. Nos télévendeurs ont plusieurs années d'expérience dans la vente par téléphone et, au fil des années, ils ont aiguisé leurs techniques de télévente grâce à un programme de formation adapté et des séances de coaching personnalisées et continues.

Ils assurent la gestion complète du cycle de vente, depuis le premier appel jusqu'à la clôture de la vente.

La vente à distance par téléphone suscite un intérêt croissant chez les entreprises, qu'elles soient BtoB ou BtoC. L'une des motivations principales de ces entreprises pour recourir à des centres d'appels spécialisés dans la vente téléphonique est de réaliser des économies sur les coûts liés aux visites physiques, ce qui leur permet d'obtenir une marge plus importante.

Contrairement aux commerciaux sur le terrain, les télévendeurs n'ont pas besoin d'assistants personnels ni de véhicules et la vente par téléphone nécessite beaucoup moins de temps qu'une visite physique. Par conséquent, les télévendeurs (bien formés) affichent une productivité exceptionnelle.

Avantages de l’externalisation de la vente téléphonique

Le département Télévente de Leads Provider est composé de télévendeurs seniors et disposent des 3 compétences suivantes :

  • Ce sont des challengers, ils engagent des conversations constructives avec les prospects et n'hésitent pas à les challenger pour les aider à devenir plus performants grâce à vos solutions et produits.
  • Grâce à une connaissance client approfondie fournie par notre département marketing, nos télévendeurs adaptent leurs discours en fonction du profil de chaque prospect. Ils savent créer le besoin en mettant en avant les bénéfices de vos produits et services, de manière personnalisée.
  • Ils prennent le contrôle du processus de la vente téléphonique et motivent leurs prospects à agir et à avancer vers la conclusion de la vente, que ce soit dans un contexte BtoB ou BtoC.

Notre autre point fort est notre infrastructure technologique.

Nous travaillons avec des serveurs, installés dans un Data Center à Paris avec des connexions en fibre optique multi opérateurs, qui nous permettent d’automatiser les appels (0 perte de temps) et améliorer la performance de nos télévendeurs.

Grâce à l'intégration de la technologie multicanal qui s'interface avec notre CRM, nos télévendeurs disposent d'informations pertinentes pour une meilleure interaction avec les prospects dès le premier appel.

Des reportings historiques et en temps réels

Les reportings et les métriques sont très importants pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos campagnes et prendre les bonnes décisions au bon moment :

Des reportings historiques

Notre technologie, full Web-based, vous génère des rapports granulaires avec des indicateurs pertinents. Notre module de reporting vous génère automatiquement des rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.

Des reportings en temps réels

Avec un simple login et mot de passe, vous aurez accès à vos reportings et suivre en temps réel les différentes métriques de votre campagne, comme par exemple :

  • Le nombre des appels
  • Le nombre de refus argumentés et les raisons de refus
  • Le nombre de rappels programmés
  • Le nombre de mails envoyés et de différentes interactions comme les messages LinkedIn, etc.

Déroulement des campagnes de vente par téléphone

Sur une base de données qualifiée, Leads Provider met en place plusieurs actions de vente téléphonique BtoB ou BtoC pour booster votre chiffre d'affaires.

Parmi les produits ou services que nous traitons : abonnements Presse, abonnements Énergie, assurances, abonnements téléphoniques, formations, contrats de maintenance...etc.

Bien préparées et correctement mises en place, les campagnes de télévente deviennent un facteur de croissance économique fort pour votre entreprise et vous permet de vous développer très rapidement.

Notre processus pour la vente téléphonique :

Après avoir défini le contexte et les objectifs de votre campagne de vente téléphonique BtoB et BtoC :

  • Nous définissons la cible et choisissons les fichiers sur lesquels nous allons travailler.
  • Nous formons nos téléprospecteurs sur vos produits et services.
  • En tandem avec le client, notre département marketing rédige le script (l'argumentaire de télévente) et traite les différentes objections avec les réponses adaptées.
  • Notre équipe IT paramètre notre système d'informations.
  • Nous lançons votre campagne de vente téléphonique.
  • Notre cellule de contrôle écoute les enregistrements et valide les ventes effectuées par nos télévendeurs.

Une fois la campagne de télévente lancée, nous vous transmettrons le détail des ventes avec un rapport qualitatif et quantitatif de la production de la journée.

FAQ

Quels sont les types de produits ou services adaptés à la télévente ?

Voici une liste de produits adaptés à la vente par téléphone, notamment aux professionnels (BtoB):

  1. Les logiciels et solutions informatiques : les solutions logicielles, les solutions de sécurité informatique, le cloud, etc.
  2. Les solutions Télécom : les systèmes téléphoniques, la téléphonie d’entreprise, les solutions mobiles, Internet et réseau, etc.
  3. Solutions marketing : les services d'emailing, les solutions de gestion de campagnes marketing, services de création graphique, etc.
  4. Les services financiers innovants: les solutions Fintech
  5. Produits et services de conseil : les services juridiques, les formations, le développement web, les services d'hébergement, de référencement, etc.etc.
Quelles sont les meilleures techniques de persuasion en télévente ?

Pour avancer dans le processus de la vente, le prospect a besoin de 2 certitudes: logique et émotionnelle.

  1. La certitude logique se bâtit essentiellement sur les mots que vous utilisez. Votre prospect a besoin de savoir si votre produit répond vraiment à ses besoins? si vos prix sont cohérents? etc. Pour le convaincre logiquement, votre argumentaire ne doit présenter aucune faille.
  2. La certitude émotionnelle : le neuroscientifique Antonio Damasio a démontré que l’émotion est un élément indispensable pour prendre des décisions. Et dans la télévente, ce sont les intonations qui vont convaincre vos prospects émotionnellement. C’est un langage muet, elles exercent sur eux une influence subtile sans qu’ils s’en rendent compte.

Dans les faits, vos commerciaux doivent maîtriser sur les bouts de doigts l’utilisation des intonations. Vous pouvez aussi externaliser la télévente à un centre d appel car les télévendeurs maîtrisent généralement les différentes intonations à utiliser.

Comment créer une relation de confiance avec les clients en télévente ?

Voici comment créer une relation de confiance avec vos clients:

  1. Créez un centre d'appels : créer ou externaliser la télévente vous permettra de centraliser les différentes interactions avec vos clients, en assurant un service client de qualité et une attention particulière à leurs besoins.
  2. Maintenez une cohérence constante: quand ils sont face à une nouvelle interaction, notamment dans les ventes à distance, les clients ressentent une certaine appréhension. Il est donc essentiel de rester cohérent dans vos réponses et actions pour qu’ils se sentent en confiance.
  3. Faites preuve de compétence : il est impossible d'être expert dans tous les domaines. C'est pourquoi l'externalisation de la télévente est efficace car, ils disposent de technologies leur permettant d’attribuer automatiquement les appels à la personne la plus compétente en fonction de la demande du client. Vous assurez ainsi des réponses de qualité à chaque interaction.
Comment gérer le suivi des appels et des ventes en télévente ?

Vous ne voulez pas ennuyer vos prospects avec les relances, mais vous ne voulez pas les perdre non plus. Voici comment faire un suivi:

  1. Définissez votre objectif : assurez-vous d'avoir un objectif clair avant de relancer vos prospects. Voulez-vous confirmer leur intérêt, planifier une réunion, répondre à leurs objections ? En fonction de votre objectif, personnalisez votre message et adaptez votre intonation.
  2. Choisissez votre canal : selon la phase du cycle de vente de votre prospect, vous pouvez opter pour un appel téléphonique, un e-mail, un message texte ou un message sur les réseaux sociaux. Cependant, veillez à ne pas en faire trop pour ne pas être perçu comme intrusif.
  3. Choisissez le bon moment : vous devez trouver un équilibre entre être persévérant et respectueux. N’attendez pas trop longtemps et laissez vos prospects vous oublier, mais ne les contactez pas trop rapidement non plus.
  4. Apportez de la valeur à vos relances: un élément clé de suivi est d'apporter de la valeur. Donnez à vos prospects une raison d'ouvrir vos mails et de vous écoutez attentivement.
  5. Concluez avec un appel à l'action clair : indiquez clairement à vos prospects ce que vous souhaitez qu'ils fassent et pourquoi ils devraient le faire. Créez un sentiment d'urgence et de curiosité pour les inciter à passer à l'action.

Vous pouvez aussi externaliser la télévente ainsi que les relances de vos prospects à un centre d appel.

Nos références

N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler pour vous mettre en contact avec nos clients et pouvoir échanger avec eux.

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