Sondage Téléphonique

Quel produit ? A quel prix ? Pour quel groupe cible ?

Le sondage téléphonique chez Leads Provider

Leads Provider vous aide à prendre des décisions. Notre département "Sondage téléphonique" vous assiste pour collecter avec précision, pertinence et fiabilité les informations qui vous servent de base à une prise de décisions stratégiques pour assurer la pérennisation de votre entreprise et développer votre chiffre d’affaires.

Qu'est-ce qu'un sondage téléphonique ?

Les enquêtes téléphoniques sont une méthode parfaite pour avoir des avis de vos clients et prospects. Ce sont des études statistiques qui permettent à votre entreprise d'avoir des données factuelles et objectives et, par la suite, mettre en place une stratégie marketing ciblée.

Ce sont des études réalisées auprès d'un échantillon de population. Les personnes auprès desquelles nous menons les enquêtes ne sont pas choisies par hasard, elles sont un échantillon représentatif.

Les études que Leads Provider mènent sont sous forme de questions ouvertes et permettent de recueillir le maximum d'informations sur vos produits, services, des sujets particuliers, vos événements ou vos campagnes publicitaires...etc.

Dans un deuxième temps, nous analysons avec nos clients les résultats de l’étude pour connaître la faisabilité de leurs projets et de définir leurs stratégies marketing (stratégies de Mix-Marketing). Nos clients adaptent, par la suite, leurs offres en fonction des résultats et accroître, ainsi, leurs chances de réussite.

Pourquoi réaliser ce sondage ?

Nous réalisons des campagnes de sondage téléphonique pour faire une étude de marché, par exemple, avant la commercialisation d'un produit ou d'un service.

Le sondage téléphonique de Leads Provider vous permet de :

  • Définir les besoins de vos clients et prospects,
  • Identifier les clients potentiels et déterminer votre cible,
  • Connaître le prix que vos clients potentiels sont prêts à payer,
  • Déterminer les différents modes et les réseaux de communication,
  • Identifier les réseaux de distribution les plus efficaces,
  • ...etc.

Valeurs ajoutées des sondages téléphoniques de Leads Provider

Depuis 2007, nous menons des sondages téléphoniques pour divers clients opérant dans divers secteurs d'activités.
Notre expérience est la garantie pour vous livrer une très haute qualité d'études statistiques et la collecte des données. Nos compétences fondamentales et notre mission résident dans la réalisation de sondages téléphoniques ad-hoc dans les secteurs de la recherche marketing et social.
Parmi les avantages de nous confier vos sondages téléphoniques :

1.

La satisfaction de nos clients :

Nos clients, toutes catégories confondues, sont très satisfaits par nos campagnes de sondages téléphoniques. Ils nous renouvellent régulièrement leur confiance.

2.

Des retours rapides des enquêtés :

Le téléphone est un média très réactif, nos collaborateurs questionnent vos clients et prospects et recueillent leurs réponses immédiatement. C'est l'un des avantages principaux du sondage téléphonique. La communication directe et rapide avec les personnes interrogées. Vos clients et prospects donnent leur visions d'une façon honnête sans l'avis des autres, par exemple.

3.

La réduction des coûts :

Les coûts pour la réalisation des sondages téléphoniques est bien moindre que les autres méthodes de collecte de données qui sont plus chères. C‘est un moyen de collecter des informations efficace et peu coûteux.

4.

La diversité des enquêtés :

Grâce à notre plateforme téléphonique, nous allons réaliser des enquêtes avec des échantillons d’individus de natures très diverses et de différentes zones géographiques plutôt que par des visites personnalisées.

5.

Une économie de temps :

Nous investissons massivement dans les nouvelles technologies. Les enquêtes téléphoniques que nous menons sont assistées par ordinateur et constituent notre principale méthode d’investigation. Leads Provider disposent de moyens techniques adaptés pour que le traitement des appels soient automatisés et pour que les sondages téléphoniques soient rapides et pertinents.

6.

Des reportings en ligne et cockpit :

Notre Reporting Tool est une solution de compte-rendu qui vous permet de visualiser les données et les résultats de votre campagne en temps réel (c'est une interface d'analyse web avec des accès). Ce qui vous permet de suivre les différents ratios de votre campagne mais aussi les rations historiques (quotidiens, hebdomadaires, mensuels...etc.). Toutes les communications sont sauvegardées dans nos serveurs. Ainsi, des volumes de données importants peuvent ainsi être analysés efficacement dans votre entreprise.

7.

Un interlocuteur unique :

Tous nos processus de collecte d'informations sont suivis par notre cellule qualité pour assurer des résultats précis.

L’approche de Leads Provider pour le sondage téléphonique

Le déroulement d'une enquête par téléphone

  • Déterminer avec précision l'objectif du sondage téléphonique : Evaluer la clientèle potentielle, l'emplacement pour une implantation commerciale, ou la collecte récolte d’avis consommateurs...etc.
  • La définition de l'objectif facilitera la rédaction du questionnaire de l'enquête, ainsi que la sélection de l’échantillon représentatif de la population qui sera questionnée. Nous vous accompagnons et conseillons dans ces deux étapes.
  • Nous rédigeons le script de l’enquête. En tandem avec nos clients, nous l'adaptons et l'optimisons.
  • Notre équipe technique paramètre notre outil d’enquêtes téléphoniques (système CATI) et intègre le questionnaire fourni par le client dans notre logiciel dédié aux études.
  • Nous réalisons des tests réels de validation pour nous assurer de la bonne compréhension et la cohérence des questions et de la qualité des données collectées.
  • Nous lançons la campagne de sondage téléphonique.
  • Nous traitons les appels sur différentes plages horaires du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 voire jusqu’à 21h en semaine et les samedis. Les plages horaires dépendent des besoins de nos clients.
  • Nous prenons des RdV téléphonique avec les personnes enquêtées si nécessaire.
  • Nous qualifions les interlocuteurs qui répondent au questionnaire.
  • Nous envoyons à nos clients des reportings quotidiens avec les différents ratios (Nombre d’appels passés, nombre des questionnaires complétés...etc.)

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

Nos références

N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler pour vous mettre en contact avec nos clients et pouvoir échanger avec eux.

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