Recouvrement de créances

Les impayés et les délais de paiement :Les principales causes des faillites des entreprises !

Recouvrement de créances clients par téléphone

Du succès commercial à la sécurité des encaissements, votre entreprise se doit d’être infaillible au profit du cash.

Sécurisez vos encaissements

Les entreprises qui ont des impayés sont légions. Le recouvrement des créances est très important pour une performance optimale de la gestion de votre BFR (Besoin en Fonds de Roulement) et la santé financière de votre entreprise.

Sauf que des événements économiques imprévisibles mènent parfois, certains de vos clients, à des pressions financières, les conduisant à ne pas payer leurs factures.

L'inconvénient des confier vos recouvrements à vos collaborateurs ?

Votre entreprise doit alors les relancer pour recouvrer ses créances. Cette mission doit être menée par des agents professionnels du recouvrement avec des processus structurés et rigoureux pour garder une relation saine avec vos clients et les convaincre de payer leurs factures.

Confier cette mission à vos collaborateurs leur fera perdre du temps et les distrait de leur cœur de métier sans que cela aboutisse sur des résultats positifs.

Leads Provider sécurise vos paiements

Leads Provider est une société qui gère des campagnes de recouvrement de créances par téléphone depuis plusieurs années, nous optimisons la trésorerie de nos clients qui continuent à se développer sans s'inquiéter du paiement.

Nos processus sont éprouvés. Nos agents de recouvrement ont l'habitude de traiter avec des clients réticents pour payer leurs factures et savent comment les convaincre pour le faire.

En nous confiant le recouvrement de vos créances, vous serez plus efficaces dans votre activité principale tout en ayant une trésorerie optimale.

Avantages et valeurs ajoutées du télérecouvrement de Leads Provider

Le télé recouvrement accélère le règlement des créances

80% des créances se règlent grâce au téléphone. La relance téléphonique accélère le règlement de vos créances et réduit les délais de paiements.

1.

Optimisation de votre trésorerie et de votre BFR :

Selon le dernier rapport de l’observatoire des délais de paiement, le décalage de paiement reste la cause de 25% des défaillances. Et le téléphone est le média le plus efficace pour convaincre les débiteurs de régler leurs dettes. Leads Provider les relance par téléphone et accélère les délais d’encaissement et améliorer, ainsi, que votre trésorerie.

2.

Une Expérience dans le recouvrement des créances :

Leads Provider a plusieurs années d'expérience dans le recouvrement des créances. Nos agents de recouvrement sont de vrais négociateurs, ils contactent vos débiteurs par téléphone et leurs proposent des solutions 6 jours sur 7 de 08h00 à 20h00 en continu (sauf les dimanches)

3.

Recouvrement rapide de vos créances :

Notre objectif est de réussir à recouvrer vos créances clients par la négociation à l'amiable, sans avoir à recourir à des procédures judiciaires qui sont longues et coûteuses.

4.

Maintenir une relation commerciale saine avec vos clients débiteurs :

Notre expérience nous permet d'évaluer du bon niveau de pression à exercer sur vos débiteurs pour recouvrer le maximum des sommes dues. Exemple : Pour les débiteurs ayant des tensions de trésorerie, nous pouvons leur proposer des plans d’étalement du paiement. Cette solution se terminera souvent par un règlement complet de la créance client tout en gardant une relation commerciale saine avec votre entreprise. Notre objectif est de recouvrer vos créances client et de maintenir une relation commerciale avec eux pour qu'ils continuent à acheter vos produits et services.

5.

Réduire vos coûts grâce au télérecouvrement :

Leads Provider libère vos collaborateurs des relances téléphoniques. Le télérecouvrement est chronophage et énergivore notamment pour les entreprises dont le volume de factures est important. Les équipes de Leads Provider sont des experts des relances téléphoniques et savent convaincre vos débiteurs pour payer. Ainsi, vous aurez une meilleure trésorerie et vous gagnerez du temps.

6.

Un système d'information adapté au recouvrement des créances :

Leads Provider a investi massivement dans son système d'information pour que le recouvrement de vos créances clients soit efficace. Ainsi, notre logiciel nous permet : d'avoir une visibilité complète de chaque compte (créances clients) avec l'intégration de l'ensemble des informations financières, un suivi en temps réel des créances clients, la gestion des promesses de règlement et un tableau de bord entièrement personnalisable.

L’approche de Leads Provider pour le recouvrement de vos créances clients

Leads Provider commence le recouvrement de vos créances après la date d’échéance de vos factures :

1.

Disposer des informations complètes sur vos clients :

Vous nous confiez vos factures ainsi que le maximum d'informations relatives à vos débiteurs.

2.

Intégration de ces informations dans notre système d'information :

Notre département informatique intègre toutes ses données dans notre serveur pour que nous agents de recouvrement puisse avoir une visibilité complète sur la situation de vos débiteurs.

3.

Prise de contact avec vos débiteurs :

Un de nos chargés de recouvrement contacte vos débiteurs en votre nom par téléphone.

4.

Identifier les raisons du retard de paiement :

Nos chargés de recouvrement discutent avec vos débiteurs, les écoutent attentivement et identifient les raisons du retard de paiement : Facture mal libellée, retard de livraison, problème de trésorerie, oubli ou alors une mauvaise foi évidente...etc. Contrairement aux relances par courrier qui finissent dans la plupart des temps dans les poubelles, le téléphone est un média très réactif, il nous permet de cerner la personnalité du débiteur et obtenir des informations précises relatives aux raisons de non-paiement.

5.

Négocier avec vos débiteurs :

Nos chargés de recouvrement négocie avec vos débiteurs pour trouver la solution la plus rapide pour solder ces impayés comme leur proposer des plans d’étalement des paiements.

6.

Conclure la conversation téléphonique avec les débiteurs :

Le recouvrement de créances par téléphone ne se termine pas directement après avoir raccroché. Nos chargés de recouvrement notent l'ensemble des éléments de la discussion et accords dans notre logiciel. Tous ses éléments seront enregistrés dans notre serveur. Ainsi, en quelques clics, ils peuvent se rappeler des détails des échanges pour les prochaines conversations avec ces clients. Ils notent aussi des dates limites de réaction si les accords ne sont pas respectés. Ils recontactent rapidement les débiteurs.

7.

Documenter :

Une fois la négociation est aboutie, nos agents de recouvrement résument ce qui a été convenu avec les débiteurs et ils leurs envoient un mail récapitulatif et précis. Ils vérifient aussi l'ensemble des coordonnées des débiteurs pour pouvoir les recontacter (autres numéros de téléphone, e-mail, adresse... etc.)

8.

Partager les informations avec nos clients :

Notre équipe administrative qui centralise l’ensemble des informations des dossiers, les remontent à nos clients pour que ces derniers puissent avoir une visibilité des dossiers traités, en cours de traitement ...etc.

Avec Leads Provider, vous allez rationaliser, simplifier et améliorer le processus de recouvrement. Vos dettes seront réduites et votre trésorerie optimisée.

Nos références

N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler pour vous mettre en contact avec nos clients et pouvoir échanger avec eux.

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