Génération de Leads

Toute entreprise a besoin de nouveaux prospects, de Leads qualifiés, afin de poursuivre son développement. La conquête de clients potentiels et l'acquisition de Leads est une problématique quotidienne à laquelle doivent faire face les dirigeants marketing.

La génération de Leads qualifiés BtoB et BtoC

Admettons-le, vos commerciaux n'aiment pas la téléprospection, ils préfèrent avoir des Leads qualifiés pour conclure des ventes et non pas passer leurs journées à appeler des prospects froids pour identifier des clients potentiels.
La génération de Leads est un atout majeur pour assurer la pérennité des entreprises, notamment, les acteurs du marché IT (ESN /SSII, éditeurs et intégrateurs de logiciels, grandes entreprises, ETI, PME). C'est le moteur de croissance et de rentabilité financière.
Ce qui séduit nos clients, c'est la qualité de nos Leads, grâce à :

  • Des collaborateurs extrêmement compétents dans la génération de Leads via le télémarketing et le digital
  • Des techniques de prospection avancées. Nous sommes en perpétuelle recherche de nouvelles idées, solutions technologiques, méthodes qui ajoutent de la valeur à nos Leads.

C'est dans cet esprit que nous avons réussi l'intégration de la technologie pour mener des campagnes de génération de Leads toujours plus efficaces via le télémarketing et le digital, le tout centralisé dans une seule et même plateforme informatique s'interfaçant à notre CRM. Ce qui donne à nos téléprospecteurs une vision à 360° des prospects et interagissent avec eux d'une façon personnalisée dès le premier contact.

Définition de la génération de Leads BtoB et BtoC

Le terme « Génération de Leads » est utilisé dans le marketing BtoB et BtoC. Il s’agit de cibler un nombre de prospects qualifiés, c’est-à-dire, les entreprises et les personnes qui seraient intéressées par vos produits ou services.
L'acquisition de Leads qualifiés revient à créer des contacts commerciaux. C’est une dynamique vertueuse qui permet d’avoir des prospects qualifiés, identifier leurs besoins et fixer des RDV avec vos commerciaux.
La génération de Leads est une mécanique complexe que nous avons su simplifiée. C’est notamment pour cela que les entreprises nous confient cette mission.
Nous avons deux types d’acquisition de Leads :

  • Acquisition de Leads B to C : Lorsque les prospects sont des personnes physiques.
  • Acquisition de Leads B to B : Lorsque les prospects sont des entreprises.

Pour générer des Leads et détecter des prospects, les équipes de Leads Provider font de la téléprospection (des appels sortants) sur des bases de données qualifiées. En fonction des besoins du client et selon sa maturité, Leads Provider utilise son Lead Center (Téléprospection + Digital) pour répondre à la demande croissante des directions commerciales et marketing de développer les canaux de communication en utilisant la voix et le digital.

Leads Provider et les avantages de l’acquisition de Leads (Call center et digital)

Pour générer des Leads, le télémarketing combiné au digital présente des atouts indéniables par rapport à l'Inbound Marketing. Il les génère plus rapidement et les Leads sont plus qualifiés. C'est une solution particulièrement proactive et incisive.
Grâce à l'intégration de la technologie, du Big Data (traitement et analyse de grandes quantités de données) et de l'intelligence artificielle, nous améliorons la performance de nos collaborateurs, en mettant l'accent sur l'aspect humain, et mettons en œuvre des opérations de génération de Leads BtoB et BtoC personnalisées, précises et rapides.
Le télémarketing associé au digital est une solution de génération de Leads extrêmement adaptable :

  • Grâce à notre Call Center, nous sommes très réactifs car nous pouvons tester une stratégie commerciale, analyser les résultats au bout de quelques heures du lancement de la campagne, identifier ce qui marche ou non dans le discours commercial et faire d'éventuelles modifications pour optimiser les performances de la campagne.
  • Notre expertise du digital et de la gestion des Big Data, nous permet de collecter, et de croiser l'ensemble des données tous canaux de communication confondus, afin d'obtenir une vision globale de chacun de vos prospects. Ce qui nous donne l'avantage de réagir rapidement et de les prospecter d'une façon personnalisée.

Le recueil d'informations est indispensable dans la génération de Leads. En plus du digital, le Call Center de Leads Provider présente un avantage important. Nos téléprospecteurs parlent directement à vos prospects et clients. Ils collectent et notent les informations relatives aux principales causes de refus, et remontent ces informations à nos clients pour pouvoir les analyser et les utiliser pour ses prochaines campagnes marketing.
Dans nos campagnes de génération de Leads, nous faisons des trackings continus des différentes campagnes et nos clients ont accès à notre Web Report pour calculer le retour sur investissement de leurs campagnes.

Valeur ajoutée de Leads Provider

Chez Leads Provider, nous générons des Leads Btob et BtoC pour plusieurs entreprises, notamment, pour les professionnels de l'informatique, les grandes entreprises, les ETI, les PME et les Startups. Nous recherchons de nouveaux clients grâce à des campagnes d'acquisition de Leads (Call Center et digital). Nos téléprospecteurs sont en contact régulier avec des DSI, des PMO, des chefs de projets, des directeurs marketing et autres décisionnaires et des particuliers. Ils connaissent leurs problèmes et savent définir leurs besoins.
Les commerciaux de nos clients ont des agendas régulièrement alimentés avec des Leads hautement qualifiés, des besoins clairement exprimés et des informations pertinentes sur l'environnement de leurs prospects.

L'équipe de Leads Provider pour la génération de Leads

Nous sommes organisés en départements par pôles de compétences :

  • Une équipe de téléprospecteurs spécialisés dans les Technologies de l'Information (IT, le secteur informatique). Ils ont une double formation informatique et commerciale. Ils sont missionnés par les grands acteurs du logiciel et des services informatiques
  • Une équipe spécialisée dans le BtoB, ils ont l'habitude prospecter les grands comptes et autres professionnels
  • Une équipe dédiée au BtoC, ils savent interagir avec les particuliers et les convaincre,
  • Une équipe experte dans le Marketing digital et la gestion des Big Data pour une meilleure connaissance de vos prospects et clients.

Notre équipe est une extension de chacun de nos clients. Leur mission est de les assister pour se différencier dans cet environnement concurrentiel et gagner des parts de marché de manière continue.

Les Garanties de Leads Provider

Nous garantissons à nos clients :

  • Des Leads hautement qualifiés, meilleure garantie pour un ROI rapide : Conscients qu’il ne faut jamais forcer un rendez-vous, nous vous fournissons de réelles opportunités de vente.
  • Des agendas toujours remplis : Nous remplissons les agendas de vos commerciaux au rythme souhaité et sur le secteur d'activité et géographique cible.
  • La transparence : Nos conversations téléphoniques sont enregistrées en mp3 ainsi que des reportings que vous pouvez suivre en temps réel.

Toutes les communications sont enregistrées et écoutées par notre service de contrôle de la qualité. La conversation pourrait, à la demande, être jointe à chaque fiche de Lead.

Notre infrastructure technique et plateforme multicanale

Pour que les campagnes de génération de Leads soient efficaces, il faut pouvoir mesurer les retours. Leads Provider a investi massivement dans son système d'informations doté d'un puissant outil de reporting pour suivre les différentes KPIs.

Nous sommes propriétaires de serveurs basés dans un Data Center à Paris avec des connexions en fibre optique multi opérateurs, le risque d'avoir des coupures est nul.

Notre système d'information nous permet d'automatiser les appels pour téléprospecteurs (0 perte de temps).

Notre plateforme de communication multicanale (Click-tocall, click-to-chat, email, sms / click-to-text, réseaux sociaux,...etc.), permet à nos collaborateurs d'avoir une meilleure connaissance des prospects et une interaction personnalisée avec eux pour générer des Leads qualifiés.

Des reportings historiques et en temps réels

Les reportings sont très importants pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos campagnes et, notamment, prendre les bonnes décisions au bon moment.

Des reportings historiques

Notre technologie, full Web-based, vous génère des reportings granulaires avec des indicateurs pertinents. Notre Web Reporting Tool vous transmet automatiquement vos rapports quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.

Des reportings en temps réels

Avec une connexion Internet, un simple login et mot de passe, vous aurez accès à vos reportings et suivre en temps réel les différentes métriques de votre campagne de génération de Leads :

  • Le nombre des appels
  • Le nombre de Leads générés
  • Le nombre des appels argumentés
  • Le nombre des rappels
  • Le nombre des refus argumentés et les principales raisons de refus
  • Les différentes interactions digitales
  • Le nombre des mails envoyés
  • ...etc

Ces rapports confèrent des résultats structurés et des analyses qualitatives et quantitatives grâce aux ratios clés.

L’approche de Leads Provider pour la génération de Leads

Nous perfectionnons notre approche de génération de Leads depuis 2007. Nous avons réussi l'intégration des technologies de communication multicanal et la gestion des Big Data pour mieux connaître vos prospects et les prospecter avec des arguments personnalisés :

  • Nous organisons une réunion avec nos clients pour définir leurs besoins.
  • Avec notre responsable Big Data, nous identifions la base de données sur laquelle nos collaborateurs (téléprospecteurs et responsables génération de Leads digital) vont travailler.
  • Notre responsable marketing élabore le script (le discours commercial) et liste l'ensemble des objections susceptibles de se présenter à nos téléprospecteurs.
  • Nous présentons le script ainsi que le traitement des objections au client pour validation.
  • En fonction des besoins de nos clients, Leads Provider utilise son Lead Center (Téléprospection + Digital) utilisant la voix et le digital pour générer des Leads. Dans ce cas, Notre responsable de génération de Leads digital présente aux clients les meilleures stratégies à adopter ainsi que les canaux de communication à utiliser.
  • Nous formons nos téléprospecteurs sur les produits et services du client et organisons des séances de jeux de rôle.
  • Notre équipe technique intègre la base de données dans notre système d'information et le paramètre pour que notre client ait des reportings personnalisés. Elle crée aussi un login et un mot de passe pour notre client, pour que ce dernier puisse suivre les métriques de sa campagne de génération de Leads en temps réel via une interface web.
  • Notre équipe technique paramètre un agenda web et le partage avec les commerciaux du client. Dans cet agenda, nos téléprospecteurs notent les détails des Leads.
  • En tandem avec le client, notre équipe technique définit les différents critères des Leads et paramètre notre outils de supervision. Ces critères sont utilisés par notre cellule qualité pour faire du lead scoring (attribuer une note à chaque lead détecté par nos téléprospecteurs).
  • Nous lançons la phase pilote et analysons, dans la journée, les premiers résultats de la campagne.
  • Par la suite, nous apporterons d'éventuelles modifications pour améliorer le discours.
  • Dernière phase, lancement de la campagne de génération de Leads.

Nos références

N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler pour vous mettre en contact avec nos clients et pouvoir échanger avec eux.

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