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Téléprospection B2C

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Obtenez des rendez-vous de qualité supérieurs avec vos futurs clients.

  • Expert génération de Leads
  • Rémunération au CPL
  • Vos 1er Leads en 5 jours

Dans la téléprospection, chaque appel génère soit un rendez-vous qualifié, soit des insights précieux, que nous exploitons pour améliorer votre campagne.

Paccou

Ludovic Paccou – ARA Photovoltaïque

« 700 000 € de devis en cours grâce à une vingtaine de RDV qualifiés.

Une équipe efficace, un suivi attentif et une volonté de toujours mieux faire. »

La téléprospection se distingue des autres canaux, car nos téléprospecteurs discutent directement avec vos clients potentiels et, contrairement à un mail qui sera ignoré, ils listent les causes de refus, une véritable mine d’informations pour optimiser les argumentaires.
Certes, nous avons des « Non »… Mais aussi des « Oui » qui débouchent sur des rendez-vous hautement qualifiés et des ventes.
La téléprospection est et restera le pilier de la vente.

Obtenez des leads B2C vérifiés par téléphone

  • Expert génération de Leads
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  • Vos 1er Leads en 5 jours

Avantages clés

  • Contact direct et humain : Une relation personnalisée avec le prospect, bien plus engageante que n’importe quel autre canal.
  • Réactivité : Le discours, les bases de données, l’approche peuvent être ajustés en temps réel selon les réactions des prospects.
  • Collecte d’informations : Les objections, les besoins et les freins sont identifiés immédiatement, offrant une manne d’informations précieuses pour affiner les campagnes à venir.
  • Large portée en peu de temps : c’est une solution qui permet à la fois de de contacter un grand nombre de prospects et de garder une approche qualitative. , surtout en B2B où le téléphone reste un canal privilégié.

Nos domaines d’expertise

  • Panneaux solaires photovoltaïques
  • Formation
  • Immobilier
  • etc.
Prêt à développer votre chiffre d’affaires ?
Contactez-nous dès maintenant.

Des leads vérifiés, avec les bons profils et des RDV fixés

  • Expert génération de Leads
  • Rémunération au CPL
  • Vos 1er Leads en 5 jours

Voici les étapes clés pour mettre en place une campagne de téléprospection B2C:

1. Objectifs

  • Leads qualifiés, prise de rendez-vous, etc.
  • KPI : Nombre d’appels, nombre de contacts argumentés, etc.

2. Base de données

  • Personas et segments.
  • Construire le fichier de prospection.
  • Segmentation en fonction des critères homogènes : secteur, fonction, taille, besoins, etc.

3. Préparer les supports

  • Rédaction des scripts d’appel.
  • Anticiper les objections et préparer les meilleures réponses possibles.

4. Briefer les téléprospecteurs

  • Ils doivent apprendre le script ainsi que le traitement des objection par cœur.
  • Leurs donner des exemples d’échanges avec les prospects et organiser des jeux de rôle.

5. Planifier

  • Définir les jours et créneaux horaires les plus efficaces.
  • Prévoyez les relances (nombre de tentatives par prospects, etc.)

6. Exécution et suivi

  • Chaque retour doit être scrupuleusement noté dans le CRM.
  • Analyser les résultats heure par heure : taux de décroché, taux de rendez-vous, etc.
  • Ajuster le discours et la cible en fonction des retours terrain.

7. Analyse et optimisation

  • Objectifs atteints ? Difficultés rencontrées?
  • Identification des axes d’optimisation et les utiliser pour les prochaines campagnes.

L’écoute des enregistrements est la meilleure approche pour ajuster et maximiser le ROI.

Contactez-nous !




    FAQ – Téléprospection B2C

    La prospection B2C est une technique commerciale qui consiste à identifier des prospects qualifiés pour vos produits et services pour que vos commerciaux terrain (closers) puissent augmenter rapidement leur chiffre d’affaires.

    Elle permet d’obtenir des rendez-vous qualifiés rapidement et gagner du temps à vos commerciaux.

    • Discuter directement avec les personnes qui sont en charge de vos campagnes au sein de l’agence de prospection que vous avez sélectionnée pour vous assurer de leurs compétences.
    • Si l’agence utilise les canaux digitaux et vérifie par téléphone la qualité des Leads, veillez à la localisation des appels (France métropolitaine recommandée)
    • Assurez-vous que l’agence de prospection attribue les rendez-vous selon la disponibilité de vos commerciaux.
    • Préférez un prestataire offrant flexibilité et qui travaille à la performance.
    • Un prestataire qui vous donne accès aux enregistrements des appels.

    • Négliger la préparation et le ciblage des prospects
    • Ne pas écouter le prospect ni gérer les objections
    • Relances trop fréquentes ou inexistantes

    Ils varient selon le volume, la qualité des rendez-vous, la complexité des critères et les services associés. Il est conseillé de comparer plusieurs devis avant de s’engager

    • Taux de contact : (Nombre de contacts établis / Nombre de numéros appelés) × 100. Cela mesure la qualité des fichiers et le choix des créneaux horaires.
    • Taux de qualification : (Nombre de leads qualifiés / Nombre de contacts établis) × 100. Indique les prospects qualifiés parmi ceux contactés.
    • Taux de conversion : Nombre d’opportunités générées / Nombre de leads qualifiés) × 100. Ce ratio mesure le passage des leads qualifiés à des opportunités concrètes, comme un rendez-vous pris, un devis envoyé, voire une vente directe.
    • Durée moyenne des appels : Elle nous donne une idée de l’engagement des prospects et de la capacité des téléprospecteurs à maintenir une conversation efficace. Une durée trop courte (manque d’intérêt) trop longue (manque de structure).
    • Taux d’abandon : pourcentage d’appels où le prospect raccroche avant de parler à un téléprospecteur, ce qui peut indiquer un problème dans l’introduction.
    • Nombre de rendez-vous décrochés et nombre de devis envoyés sont aussi des indicateurs concrets de progression vers la vente.
    • Chiffre d’affaires généré : Pour mesurer la rentabilité de la campagne.

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